coaching seo

Le Coaching SEO pour les Créatrices !

Pour celles qui veulent enfin ĂȘtre visibles sur Google !

Avec le coaching SEO, sois autonome et utilise le rĂ©fĂ©rencement naturel pour ĂȘtre sereine et laisse ton site attirer des clients tout seul !

Je t’accompagne pour gagner en visibilitĂ© et en trafic sur le site web de ton entreprise. L’idĂ©e est de te donner les bases pour gĂ©rer le rĂ©fĂ©rencement naturel de ton site internet de maniĂšre autonome. Avec le coaching SEO, tu vas pouvoir amĂ©liorer ta visibilitĂ© sur Google, attirer du trafic, acquĂ©rir des clients potentiels et vendre plus afin d’ĂȘtre plus sereine dans ton business en ligne.

Pourquoi le SEO ?

  • Plus d’un achat sur 2 se fait Ă  partir d’un moteur de recherche, ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ© sur les moteurs de recherche est donc indispensable.
  • 80% des clics se font sur les premiers rĂ©sultats du moteur de recherche : ĂȘtre bien positionnĂ© dans les recherches pertinentes est donc indispensable !

Il n’y a rien d’automatique avec le SEO. Ce n’est pas parce que tu as un beau site sur tu seras visible sur Google.

Pour ĂȘtre visible sur Google, pour attirer des client potentiels inconnus mais qui cherchent tes produits, le SEO est indispensable.

Si tu te reconnais dans l’une ou plusieurs de ses affirmations, lis bien la suite, car le coaching SEO devrait t’intĂ©resser.

  • Tu vends pas ou peu Ă  des inconnus
  • Tu ne sais pas ce qu’est la Google Search Console.
  • Tu ne sais pas si tu es prĂ©sente sur Google, Ă  quelle position ou si les gens te trouvent sur le web.
  • Tu est seulement lorsqu’ils tapent le nom de ta marque sur Google.
  • Tu vends tes produits seulement Ă  des personnes qui te connaissent dĂ©jĂ .
  • Tu as un joli site mais tu ne t’es pas penchĂ©e sur ta stratĂ©gie seo.
  • Tu ne sais pas si tu as des mots-clĂ©s dans ton contenu, comment les choisir et oĂč les mettre.
  • Tu rĂ©diges tes fiches produits ou tes pages « à l’aveugle », sans trop savoir comment t’y prendre.
  • Tu ne vends pas ou peu avec ton site.
  • Tu as seulement quelques lignes de texte sur tes fiches produits

Passe Ă  l’action pour que le SEO ne soit plus un problĂšme, mais une solution durable !

Il y a encore quelques mois, j’Ă©tais psychologue. J’ai dĂ©couvert le SEO via le bloging perso sur notre blog voyage.

Je sais que tu veux gérer ton business de A à Z, tu penses que les astuces et conseils glanées ci et là sont suffisantes.

J’ai Ă©tĂ© dans ta situation, croyant que je pouvais tout apprendre par moi-mĂȘme. Mais j’ai vite rĂ©alisĂ© que le SEO est un vrai dĂ©fi et qu’il faut des compĂ©tences spĂ©cifiques.

C’est pourquoi j’ai dĂ©cidĂ© de me former SEO pour aider les personnes qui Ă©taient dans ma situation Ă  s’en sortir par eux-mĂȘme.

En tant que crĂ©atrice, tu es sĂ»rement dans le cas de figure oĂč tu manques :

  • De temps, car ton mĂ©tier est trĂšs prenant. Tu dois gĂ©rer plein de choses. Alors, le plus souvent, le SEO passe Ă  la trappe, ça se comprend. Et j’imagine que tu n’as pas forcĂ©ment le temps (car c’est long) d’écumer les nombreuses ressources gratuites disponibles pour booster ton SEO.
  • De compĂ©tences, car ton cƓur de mĂ©tier, c’est ton activitĂ©. Tu n’as pas forcĂ©ment de compĂ©tences en marketing digital. Et c’est normal.
  • Des ressources, tu n’as pas forcĂ©ment les fonds disponibles (assez coĂ»teux) pour faire appel Ă  une agence ou Ă  un consultant pour gĂ©rer le rĂ©fĂ©rencement naturel Ă  ta place.

J’en suis arrivĂ© Ă  la conclusion qu’une solution intĂ©ressante serait un accompagnement. SituĂ© Ă  mi chemin entre la dĂ©lĂ©gation (couteuse en ressources) et l’auto-formation (couteuse en temps).

Le but est de te permettre d’avoir les compĂ©tences nĂ©cessaires afin de gĂ©rer le rĂ©fĂ©rencement naturel de ton site web en Ă©tant autonome (formation) tout en gardant l’intĂ©rĂȘt du coaching et ainsi avoir une prĂ©sence continue pour t’aider et t’accompagner et avoir un accompagnement 100% personnalisĂ© Ă  ton activitĂ©.

PrĂ©sentation de l’accompagnement

Imagine-toi dans quelques mois :

  • Ton site est dĂ©sormais optimisĂ© pour le rĂ©fĂ©rencement naturel
  • Tu commences Ă  voir une augmentation significative des visiteurs qui te trouvent via Google
  • Tu rĂ©diges dĂ©sormais des articles de qualitĂ© qui se positionnent bien et qui sont lus par tes clients cibles
  • Tes fiches produit sont optimisĂ©es Ă  la fois pour le rĂ©fĂ©rencement mais Ă©galement pour le e-commerce et les conversions (une partie trĂšs souvent dĂ©laissĂ©es pourtant trĂšs importante)
  • Ton site travaille pour toi et t’apportes des visiteurs qualifiĂ©s 24h/24 et 7jours sur 7 (mĂȘme pendant tes vacances)
  • Bref, ton site est enfin visible !
visibilitĂ© rĂ©duite d’un site sur Google avant SEO (24 clics sur le site depuis Google)
RĂ©sultats aprĂšs travail SEO du mĂȘme site (20 000 clics sur le site depuis Google)

Passe Ă  l’action et rend tout ça possible grĂące au coaching SEO

  • Savoir ce qui freine ta visibilitĂ© et y remĂ©dier en Ă©tant accompagnĂ©e
  • Avoir les connaissance et compĂ©tences essentielles au SEO grĂące Ă  des vidĂ©os de formation et des documents Ă  consulter en autonomie (les termes parfois barbares du SEO n’auront plus de secret pour toi)
  • Savoir comment rĂ©diger et optimiser tes pages pour le SEO : avec une mĂ©thodologie Ă©tape par Ă©tape de la recherche de mots-clĂ©s Ă  l’optimisation de page (modĂšles de pages).
  • Tu auras une stratĂ©gie de mots-clĂ©s complĂšte pour l’ensemble de ton site, construite sur mesure, Ă  appliquer sereinement.
  • Le tout en Ă©tant accompagnĂ© jour aprĂšs jour via 6 vidĂ©os d’1h30 environ et une prĂ©sence continue sur What’s app

Alors bien sĂ»r, l’ambition n’est pas de faire de toi une experte seo, mais plutĂŽt d’avoir les bases pour construire une stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement naturel et atteindre tes objectifs de visibilitĂ© Ă  moyen long terme.

Au programme

Module 1 : Introduction au référencement

  • ElĂ©ments de dĂ©finition pour bien comprendre ce monde et ce grand sujet qu’est le SEO (qu’est ce que le crawl, l’indexation, qu’est ce qu’un robot crawler, comment fonctionne un moteur, etc.)
  • PrĂ©sentation de l’Audit de surface : Analyse de l’existant, du contenu, les axes d’amĂ©lioration

Module 2 : le SEO technique et l’expĂ©rience utilisateur

  • Les Ă©lĂ©ments techniques essentiels Ă  mettre en place et Ă  respecter pour favoriser la prĂ©sence et le positionnement dans les rĂ©sultats de recherche, mais aussi pour favoriser l’expĂ©rience et la navigation des utilisateurs (maillage interne, architecture, etc.)
  • Application et Corrections des soucis au site.

Module 3a : Le contenu et La recherche de mot clé

  • MĂ©thode et stratĂ©gie pour identifier les mots-clĂ©s pertinents. (intention, concurrence, intĂ©rĂȘt)
  • Mise en pratique avec une recherche de mots-clĂ©s
  • On voit ensemble comment trouver des idĂ©es de contenu

Module 3b : Le contenu et la rédaction optimisée

  • Apprendre Ă  rĂ©diger de maniĂšre optimisĂ©e Ă  l’aide d’une mĂ©thode efficace Ă©tape par Ă©tape, etc.
  • On rĂ©dige ensemble ton premier article SEO en suivant la mĂ©thodologie
  • Je te dĂ©voile la stratĂ©gie de mots-clĂ©s sur mesure: je cherche pour toi les mots-clĂ©s pertinents pour chacune de tes pages.

Module 4 : La popularitĂ© et l’optimisation de page

  • MĂ©thode pour avoir une meilleure popularitĂ©, obtenir des liens (backlinks) et de l’autoritĂ©.
  • Tu appliques la mĂ©thode pour acquĂ©rir de la popularitĂ© (Ă©tape importante pour que ton site se dĂ©veloppe)
  • On voit ensemble l’optimisation de page et comment crĂ©er tes diffĂ©rentes page (page d’accueil, fiche produit, page catĂ©gorie) et quoi mettre dedans. On voit des exemple personnalisĂ©s et des grand modĂšles Ă  copier coller.

Module 5 : pour aller plus loin

  • On aborde d’autres sources de visibilitĂ©. On y parlera notamment de rĂ©seaux sociaux, de Google Buisness profile, de e-commerce, etc.
  • On voit ensemble les spĂ©cificitĂ©s du e-commerce et on voit ensemble une 1Ăšre fiche produit 100% optimisĂ©e.
  • Si tu es concernĂ©e, on optimise ton rĂ©fĂ©rencement local.
  • On voit ta to-do list stratĂ©gique pour avoir un plan d’action pour la pĂ©riode d’autonomie.

PĂ©riode de semi-autonomie

  • Durant environ 3 mois, tu mets en place l’ensemble des Ă©lĂ©ments pour optimiser ton site
  • Je reste disponible pour t’aider Ă  n’importe quel moment sur what’s app
  • Cette pĂ©riode s’achĂšve via une ultime visio pour faire un point sur les premiers rĂ©sultats et les ajustements, si nĂ©cessaire

  • Objectif : AmĂ©liorer la visibilitĂ© de ta boutique sur Google et amĂ©liorer l’acquisition de trafic et de clients potentiels depuis Google
  • DurĂ©e : environ 6 semaines + 3 mois de semi-autonomie
  • Charge de travail de l’accompagnement : environ 4 Ă  5 heures par semaine durant les 5 premiĂšres semaines de l’accompagnement

Ce n’est pas de la dĂ©lĂ©gation, je t’accompagne pour que tu apprennes Ă  faire par toi-mĂȘme. C’est un travail d’apprentissage main dans la main.

Bonus

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  • Plusieurs Check-list, document de formation pdf et modĂšles ✅

On récapitule

Le coaching SEO est fait pour toi, si tu veux enfin ĂȘtre visible sur Google, si tu veux enfin rentabiliser l’achat ou le renouvellement de ton nom de domaine, que ton site soit utile, qu’il travaille pour toi.

Si tu as dĂ©laissĂ© ta boutique parce qu’elle ne t’apporte aucun visiteur, ni aucune commande/client, c’est l’occasion d’y remĂ©dier !

Accompagnement SEO

  • Plus de 4 mois de suivi
  • 9 heures de formation vidĂ©os
  • 7 sĂ©ances en visio
  • PrĂ©sence contenue sur what’s app
  • StratĂ©gie sur mesure livrĂ©e
  • De multiples ressources exclusives

RĂ©ponses Ă  vos questions

En combien de temps aurais-je des résultats ?

Impossible à dire car en réalité ça dépend de plein de choses. Mais ça dépend en grande partie de toi, de ta rigueur, de ton travail et de ta régularité. En général, on dit que les résultats SEO mettent 3 à 6 mois à arriver.

Comment savoir si j’ai besoin d’un coaching SEO ?

Je dirais que tu as besoin d’un coaching SEO si tu n’as pas ou peu de rĂ©sultats via les moteurs de recherche, que tu souhaites amĂ©liorer cela et si tu souhaites t’en sortir par toi mĂȘme. Et si tu ne sais pas si tu as des rĂ©sultats via les moteurs de recherches, c’est surement que tu as besoin d’un coaching SEO.

Puis-je financer le coaching avec mon CPF ou mon OPCO ?


Oui c’est dĂ©sormais possible ! N’hĂ©sites pas Ă  me contacter par mail ou sur instagram pour qu’on en discute.

Est-ce adaptĂ© si j’ai peu de compĂ©tences « techniques » ?

L’accompagnement ne demande pas de compĂ©tences technique particuliĂšre. Il faut cependant maitriser un minimum la gestion de son site (modifier les pages, le contenu etc.) pour pouvoir appliquer les correctifs.

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Je vais commencer à rougir

Aller, juste pour toi, c’est cadeau, envoie moi un message privĂ© sur insta avec l’url de ton site, je vais y jeter un coup d’Ɠil et te donner 2/3 conseils gratuits.
Mais chut, garde ça pour toi, ça reste entre nous.